Logo wbois

La poutres porteuses et ossatures W.BOIS, sont composées de deux membrures de bois réliées à des barres en acier bichromatées. Légèreté, esthetique et maniabilité sont des qualités premières de W.BOIS, Finies les grues encombrantes et onéreuses, place à la rapidité d'exécution !

LE KIT AUTO CONSTRUCTION

Ossature wbois montage detail

Une simple clef de 13 et quleques outils rumimentaires suffisent pour assurer toutes les opérations de mise en oeuvre de la structure ossature bois.

L'ossature achevée, il restera à poser à l'extérieur le panneau de contreventement, la pare pluie, (l'option isolation supplémentaire), le lattage et le bardage, la pose des chassis et l'isolant (dnas l'ossature), et finition intérieur.

 

Les Kits AUTO construction W.BOIS sont réalisations sur toute les modèles de notre gamme et les modèles sur mesures : maisons, exténsions, surélévations...

Quincaillerie wbois

La poutrelle W-BOIS est une poutrelle droite ajourée, de section constante en I constituée de :

Deux membrures en bois résineux (essentiellement du Sapin rouge du Nord) ou lamellé collé, d’une seul longueur ou abouté et de différentes épaisseurs (45, 59 et 70 mm). Elles sont perforées à intervalle régulier pour recevoir l’âme de la poutrelle.

Une âme discontinue de barres rondes en acier galvanisé collées et ancrées dans les membrures. Les barres ont un diamètre de 8, 10 ou 12 mm et sont inclinées de 55° en rythme alterné (W). Les membrures et les barres sont maintenues ensemble par une colle polyuréthane.

La poutrelle W-BOIS existe en 3 hauteurs (250, 270 et 380 mm) et en 2 largeurs (45 et 70 mm). Sa longueur est variable de 30 en 30 cm jusqu’à 9 m.

Le passage de gaines et de canalisations est très facile à mettre en œuvre grâce aux espaces entre les barres d’acier.

Ossature wbois de tail 1
Ossature charpente wbois
Ossature wbois montage